My Major Company Label


My Major Company Label

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-3.net/) le projet doit obéir à certaines conditions, en particulier être innovant ou vertueux. Des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce au crowdfunding. Sur le site de financement participatif, les créateurs ont une chance de proposer leurs créations à la communauté et de recueillir de quoi les financer. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets proposés par de multiples créateurs.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

Grégoire est la trouvaille et le premier grand succès de MyMajorCompany. Avec un titre que toute la France chante, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. En 2009, "Toi+Moi" devient la plus grosse vente. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à créer un compte.

MyMajorCompany fût imaginée par trois amoureux de musique

L'histoire de MyMajorCompany commence dès 2007. Goldman, Marciano et Barsikian lancent en 2004 le label Bamago, qui publie notamment quelques singles d'Amel Bent. Le label est à la base spécialisé dans la musique, mais s'est depuis engagé dans différents domaines. Tous ensembles, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance ; et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany entend exploiter pour soutenir les créateurs.

Plusieurs succursales sont désormais rattachées au site MyMajorCompany. Le profil de l'entreprise se densifie encore avec deux labels de musique ainsi qu'une maison d’édition. MyMajorCompany dénombre quelque 25 salariés. Ils se partagent entre le label de musique et les opérations de la plateforme web.

Artistes interprètes, BD, monuments : des projets de tous types

D’abord destinée au financement participatif de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son activité vers des domaines plus variés. Il y a 4 ans, MMC a ouvert son site de crowfunding à tous les genres de projets. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu 3 millions de disques aux noms de de 70 artistes. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Judith et Joyce Jonathan.

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding. Les donateurs de MyMajorCompany vivent principalement en zone urbaine. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de passionnés de musique ont soutenu plus de cinq mille chanteurs et groupes. Le membre type est un homme plutôt jeune.