Jacques Essebag - Arthur


Jacques Essebag - Arthur

"L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est mal reçue et elle est arrêtée. Jacques Essebag (http://www.jacques-essebag.info/) présente aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, les Victoires de la musique et la Fête de la musique. L'arrivée d'Arthur à l'écran n'a pas été évidente. Au contraire de son réussites à la radio, la télé ne lui a pas toujours fait de cadeaux. Spécialiste avéré du divertissement, Jacques Essebag enchaine les apparitions, et prend les rênes d’émissions comme "120 minutes de bonheur", "Nice People" ou "Rêve d’un soir".

Satisfait de son succès, Jacques Essebag désire en plus se lancer dans autre chose. Il crée en 2006 un one-man show nommé "Arthur en vrai". En marge de sa carrière d’animateur et d'acteur, Arthur a aussi rédigé la bande dessinée "Arthur et les pirates" et l'autobiographie "Arthur censuré". On peut même le retrouver dans plusieurs séries : "Paparazzi" et "Mes amis". En 2009, Jacques Essebag remonte sur scène avec "IShow", un spectacle dans lequel il parle des différents aspects des nouvelles technologies.

Arthur, un homme aux multiples talents

Jacques Essebag est né à Casablanca en 1966 et est en France dès l'année suivante. Une de ses passions c'est la voile. Il a pu ainsi apprendre à définir les stratégies de navigation, à assurer la sécurité de son équipage et à développer une vision d'avenir. Jacques Essebag est souvent lié aux émissions à succès vendues dans le monde entier.

Animé par l'envie de bâtir et d'inventer, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore très longtemps. Il s'agit d'une personne discrète sur tous les sujets privés. Malgré sa renommée indéniable, il n’aime pas parler de lui. S'il garde son véritable patronyme dans les affaires, Arthur, son pseudo, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag a pour passions l’art moderne et la photo.

En 2001 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "L'amour est aveugle" et "Star Academy". En 2007, Arthur quitte Endemol et revend ses parts à un fond. Jacques Essebag revend en 2015 ses parts dans Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Une opération profitable qui confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag.

Jacques Essebag, ses premiers pas comme animateur radio

En 1991, il commence à révéler ses talents comiques sur Fun Radio et trouve un succès sans précédent. C’est à partir de là qu’il se crée une réputation sur Kiss FM, et Europe 2. Escalader les niveaux de la hiérarchie pour réussir à être animateur principal d’une station radiophonique d'envergure nationale, voilà ce dont a toujours rêvé Jacques Essebag. En 1987, Jacques Essebag devient Arthur pour devenir le présentateur du programme du matin. Dès lors, sa notoriété n'arrêtera pas de s'étendre.